Pourquoi certains s’enrichissent plus que d’autres?

F1Ibis

Pourquoi le prix entre ces 2 chambres va du simple au double selon vous?

Ce principe est valable pour tout ce que vous allez entreprendre personnellement, professionnellement.

Ce principe est la création de valeur.

Le prix de la seconde chambre est le double de la première car l’hôtel a apporté plus de valeur que la 1ere.

- Ambiance plus chaleureuse

- Meilleur agencement

- Meilleur luminosité

Etc… Tout dans cette chambre est de meilleur qualité, a un meilleur aspect visuelle. Cela va du drap, à la chaise, en passant par le parquet.

C’est un choix qui est voulu par les 2 hôtels (qui font partis du même groupe), le premier à choisi une gamme low-cost et le second à choisi une stratégie moyen de gamme.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier?

Apportez de la valeur à votre appartement, faites des travaux avec des matériaux de qualités, améliorez la décoration (home-staging)…

Apportez de la valeur à vos locataires, meilleur isolation pour leurs économies de chauffage, logement en correspondance à leurs attentes…

Vous souhaitez créer ou développer votre entreprise?

Apportez de la valeur à votre prestation (meilleur délai, meilleur réalisation, meilleur service après vente…).

Apportez de la valeur à votre produit (meilleur design, meilleur ergonomie, meilleur utilité etc…).

Qu’est-ce que vous proposez en plus que votre concurrent dans l’intérêt du client?

Je suis de ceux qui pensent que sur le long terme, la valeur ajouté et la qualité prendra la dessus sur le prix.

La crise nous a « pousser » à nous orienté vers des produits moins cher et donc de moindre qualité.

Si j’ai un conseil à vous donnez, prenez le pari d’investir dans des matériaux professionnels pour vos logements. Quand je vois comment certaines entreprises et clients procèdent pour économiser quelques centaines, quelques milliers d’euros… On en reparlera dans 10,15 ans…

Vous souhaitez être heureux en couple?

Apportez de la valeur à votre partenaire, prenez soin d’elle (ou de lui), du temps pour elle, gratifiez là du bonheur qu’elle vous apporte.

Vous souhaitez être en forme, avoir de l’énergie, être en meilleur santé?

Apportez de la valeur à votre corps. Faites du sport, prenez soin de vous, de votre aspect. Manger équilibré, à des heures régulières.

En réfléchissant aujourd’hui à ce qu’il m’est arrivé il y a un an, cela est dû à cause de ce principe entre autres.

Cessation de mon entreprise : je n’apportais pas assez de valeur à mes clients, ce que je proposais comme prestation ne correspondait pas à leurs attentes.

Ma rupture : idem, je n’apportais rien de positif à mon ex copine. Je travaillais trop, j’étais stressé, irrité. Je ne pensais qu’au travail. Je ne prenais pas de temps pour elle.

Mon burn-out : Je ne prenais pas soin de moi. Je poussais mon corps à une charge physique extrême, je ne faisais pas de sport, je ne prenais pas de repos.

On est responsable de ce qui nous arrive que ce soit par des résultats positifs ou par des « échecs ».

Ne cherchez pas à obtenir le résultat avant d’avoir apportez la valeur et n’allez pas plus vite que la musique.

Vous souhaitez gagnez plus d’argent?

Améliorer vos logements, vos prestations, vos services, votre communication, votre marketing. Automatiquement vous aurez plus de clients satisfaits donc plus de nouveaux clients potentiels, plus de volume, vous pourrez augmentez vos prix.

Grâce à quoi Apple est devenue l’entreprise qui a le plus de valeur au monde alors qu’elle était proche de la faillite?

Steve Jobs à mis l’accent sur la valeur ajouté de ces produits, la valeur que cela allait apporter à ses clients. Cela a coûté beaucoup d’argent à l’entreprise et a pris du temps mais les résultats ont été spectaculaires. (Je vous conseil d’acheter la biographie de Steve Jobs et son film. Tout cela est très inspirant)

Aujourd’hui, la majorité des produits Apple sont au-dessus de ses concurrents, ses produits ont tellement une valeur ajouté importante que chaque lancement est un carton.

Bien entendu quand vous commencez vous n’êtes pas au top, vous avez des progrès à faire. Il y a toujours des choses à améliorer, des choses que l’on a pas pensé ou prévu. Souvent beaucoup ne passent pas à l’action car ils attendent d’avoir le produit parfait, l’appartement parfait…

Moi même j’ai encore beaucoup à progresser sur la valeur que je peux apporter à mes logements, mes locataires. J’ai commis des erreurs, j’aurais pu faire certaines choses en mieux. Cela m’a-t-il empêcher d’avoir des résultats?

Laissez moi votre avis dans les commentaires sur la création de valeur. Est-ce important pour vous?

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